La Chambre des Commerces et des Industries de l’Hérault (CCI) organise avec les chambres de commerces régionales la remise du prix de la Très Petite Entreprise (TPE) dans diverses catégories visant à reconnaitre le dynamisme , l’innovation et l’engagement de ses chefs d’entreprises.
Les Piments du Bout du monde concourraient dans la catégorie « s’engager ». Après avoir reçu le prix départemental, les Piments du Bout du monde ont été reconnus régionalement!
Nous souhaitons à Gwladys MARHIC beaucoup de réussite dans sa nouvelle entreprise et la félicitons très chaleureusement.
Extrait du discours
« C’est une aventure un peu atypique que de produire des piments du monde entier, en Lodévois et Larzac, et qui plus est, en plein cœur du cirque du bout du monde et à Soubès ! Un projet un peu fou qui s’est avéré fructueux puisque aujourd’hui Gwladys travaille avec de nombreux partenaires locaux dans le domaine du commerce, de la restauration mais aussi avec des partenaires touristiques.
Gwladys Marhic mérite amplement ce prix « S’engager » qui lui correspond totalement car elle est dans une démarche engagée, elle privilégie les circuits courts, elle travaille en collaboration avec des fournisseurs et des clients professionnels locaux, et contribue au développement de son territoire, et le tout, dans une démarche éco-responsable. Au nom de notre collectivité, je réitère mes félicitations à Gwladys !
Une productrice de piments qui fait tout de A à Z : production, transformation, agro-tourisme…dans le respect du consommateur et de la nature il y en a peu.
Et des piments d’Amérique Latine dans les contreforts du Larzac, ça ne court pas les rues non plus ! »
Monsieur Jean-Luc REQUI, Président de la CCLL