Dernières infos :

Repère de crue

La loi du 30 juillet 2003 (article 42) impose aux communes de procéder à l’inventaire des repères de crue existants et à la mise en place de repères des plus hautes eaux atteintes sur leur territoire (inondations et submersion marine) afin que les populations situées dans ou à proximité de zones soumises au risque inondation maintiennent leur vigilance et les réflexes salutaires.

L’Etablissement Public Territorial de Bassin du Fleuve Hérault (EPTBFH), dans le cadre du Programme d’Actions de Prévention des Inondations du bassin versant de l’Hérault, propose aux communes, de les appuyer dans cette démarche. Pour les communes du bassin versant concernées par le risque inondation, l’EPTBFH a réalisé l’inventaire des repères historiques et a procédé à l’identification de sites propices à la pose de nouveaux repères.

En septembre 2020, le Conseil Municipal a approuvé la convention  « Repères de crues-recensement, pose, entretien et mise à jour ».

Le 22 novembre 2021, l’EPTBFH en présence des élus municipaux est venu apposer sur le Club House le macaron repère de crues, correspondant au niveau de la crue du 12/09/2015 de la rivière de Primelle.