Dernières infos :

Recensement de la population

Du 18 janvier au 17 février 2018, la commune de Saint-Etienne de Gourgas réalise le recensement de sa population, l’agent recenseur Sabine PASTOR sera équipé de son badge et vous invitera à répondre au questionnaire par voie dématérialisée.

Nous vous remercions par avance pour la qualité de votre accueil, le recensement est obligatoire, mais il s’agit aujourd’hui d’une démarche électronique rapide.

Rappels principaux de l’INSEE: http://www.le-recensement-et-moi.fr/rpetmoi/accueil

  • Le recensement se déroule selon des procédures approuvées par la Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil). L’Insee est le seul organisme habilité à exploiter les questionnaires, et cela de façon anonyme. Ils ne peuvent donc donner lieu à aucun contrôle administratif ou fiscal. Votre nom et votre adresse sont néanmoins nécessaires pour être sûr que vous n’êtes pas compté(e) plusieurs fois. Ces informations ne sont pas enregistrées dans les bases de données. Toutes les personnes ayant accès aux questionnaires (dont les agents recenseurs) sont tenues au secret professionnel.
  • Un agent recenseur recruté par votre mairie se présente chez vous. Il vous remet vos identifiants afin de répondre au questionnaire en ligne.   Si vous ne pouvez pas répondre en ligne, la réponse papier est possible. Ensuite ? C’est l’Insee qui travaille pour analyser toutes les données !  :

Des chiffres d’aujourd’hui pour construire Demain :

Recensement Population